Log in
                 JOIN US!
Log in

Le comité de nominations de l’AIP2 Canada est à la recherche de membres pour pourvoir deux postes au sein du Conseil d’administration de l’IAP2 International : l’un d’une durée de deux ans, et l’autre d’un an; ces deux postes débutant le 1er janvier 2020.

L’IAP2 International s’oriente vers une forte représentation régionale et internationale accordant une importance égale au perfectionnement professionnel, à la mobilisation et aux pratiques émergentes. Le nouveau Conseil d’administration pilotera la mise en œuvre de ce changement.

Description de tâches des membres du Conseil d’administration de l’IAP2 International

Critères de nomination

  • Les candidats doivent être des membres votants et résider au Canada.
  • Les candidats doivent posséder les qualifications, les aptitudes et l’expérience requises pour exercer les fonctions d’administrateur.

Dates importantes

  • 23 octobre - Appel de candidatures internationales
  • 5 novembre - Webinaire (11 h, heure du Pacifique)
  • 13 novembre - Fin de la période de mises en candidature
  • 20 novembre - Début des élections
  • 4 décembre - Fin des élections
  • Décembre - Annonce des membres du Conseil d’administration par l’IAP2 International

Webinaire

En anglais seulement.

Dossier de candidature

Dossier de candidature (auto-proposition de candidatures; formulaire est en anglais seulement) La période de présentation de candidatures est en cours et se terminera le 13 novembre. Tous les membres en règle peuvent présenter leur candidature. Un webinaire informel aura lieu le 5 novembre à 11 h heure du Pacifique pour répondre à vos questions.

Candidats - Faites la promotion de votre candidature à l’aide d’une vidéo. En plus de votre document écrit, nous vous invitons à envoyer une courte vidéo (1 à 2 minutes) afin de promouvoir votre participation et d’expliquer votre intérêt à intégrer le Conseil d’administration de l’IAP2 International. Les vidéos seront jointes à la page Web et au lien ElectionBuddy. Vous pourrez soumettre le lien vers votre vidéo dans votre dossier de candidature..

Nous vous proposons six conseils pour réussir votre vidéo :

  1. Filmez votre vidéo à un endroit bénéficiant d’une lumière naturelle abondante. Filmez votre vidéo à l’extérieur lors d’une journée nuageuse, mais non venteuse OU devant une fenêtre en orientant votre visage vers celle-ci. Si la lumière derrière vous est plus vive que la lumière devant vous, votre vidéo ressemblera à une entrevue anonyme.
  2. Assurez-vous de filmer dans un endroit tranquille. Le micro de votre téléphone est conçu pour capter les sons à une distance d’environ un mètre (3 pieds). Si le volume de votre voix n’est pas assez fort, le micro captera d’autres bruits tels que le vent, les oiseaux, les claquements de portes, les miaulements de chats, etc. Vous seriez surpris d’entendre tous les bruits qu’un micro peut capter.
  3. Soyez bref et concis. Vous disposez d’une à deux minutes pour vous présenter à l’aide de votre vidéo, mais vous devez savoir que l’intérêt de la plupart des gens s’estompe après une trentaine de secondes. Assurez-vous de tirer pleinement profit de ces 30 premières secondes.
  4. Répétez votre présentation. Cela peut paraitre étrange, mais une bonne séance de répétition peut faire toute la différence. De nombreux « heu » ou des pauses répétées peuvent inciter les gens à quitter votre vidéo et à ne plus y revenir.
  5. Format de vidéo. Pour les besoins de ce projet, veuillez vous filmer en mode paysage ou horizontal à l’aide de votre téléphone ou de votre caméra (comme lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube). Les membres qui consultent les différentes candidatures sur le site Web seront acheminés vers YouTube, et ces deux plateformes sont plus fréquemment visitées à l’aide d’un ordinateur de bureau qu’à l’aide d’un téléphone. Faites en sorte que votre vidéo soit conviviale pour les utilisateurs d’ordinateurs.
  6. Utilisez votre caméra de devant, ET NON votre caméra d’égoportrait. La caméra à ultra-grand-angulaire à l’arrière de votre téléphone offre une meilleure résolution, ce qui signifie une vidéo de meilleure qualité.

Prochaines étapes

Résultats des élections – Deux postes peuvent être comblés par des membres de l’AIP2 Canada. Si nous obtenons plus de deux candidatures, une élection en ligne sera organisée. Le candidat qui aura obtenu le plus de votes obtiendra le mandat de deux ans, et le second candidat ayant obtenu le plus de votes obtiendra le mandat d’un an. Si aucune élection n’est organisée, les candidats proposeront leur propre candidature. .

Avez-vous des questions concernant ce document ou le processus de la mise en candidature et d'élections ? Veuillez contacter Anita Wasiuta - volunteer@iap2canada.ca.

 

© Copyright IAP2 Canada 2018 | Privacy Policy 

Powered by Wild Apricot Membership Software